Qu'est-ce qui est le plus approprié pour iQiyi/Youku/MangoTV/WeTV, le système d'adhésion à plusieurs niveaux par rapport au paiement sophistiqué ?

Qu'est-ce qui est le plus approprié pour iQiyi/Youku/MangoTV/WeTV, le système d'adhésion à plusieurs niveaux par rapport au paiement sophistiqué ?

Résumé

Le concept de "opens version", qui appartenait à l'origine aux films, a finalement été "emprunté" par de longues vidéos à ses épisodes à l'horaire alors que les cinémas étaient presque oubliés.

Ce qui est plus approprié pour le système d'adhésion à plusieurs niveaux iQiyi/Youku/MangoTV/WeTV? par rapport au paiement fantaisie

Source par : 影视独舌

Le concept de "opens version", qui appartenait à l'origine aux films, a finalement été "emprunté" par de longues vidéos à ses épisodes à l'horaire alors que les cinémas étaient presque oubliés. Le 23 juin, WeTV a officiellement annoncé le lancement de<UN Rêver de Splendeur> finale ouvre la cérémonie de projection de la version.

 

JLe forfait comprend l'accès pour regarder les épisodes 33-34 et l'accès pour regarder la diffusion en direct en ligne ouvre la cérémonie de version. Les membres après avoir dépensé 18 yuans d'achat, le 26 juin, peuvent regarder les épisodes associés. De plus, il contientracheterm et accès gratuit à la loterie. Mais le calendrier officiel publié par<Un rêve de splendeur>, il a déclaré que le membre ne pouvait regarder les épisodes 39-40 que le 3 juillet, ce qui prouve au public que la soi-disant "version d'ouverture de la finale" est en fait la "pré-sélection" qui a disparu il y a un an.

 

A 15 heures le 27 juin, la page de la cérémonie en version open montre que près de 770 000 personnes ont effectué des réservations. Avec ce chiffre, on estime de manière prudente que la "version ouverte" apportera également des revenus directs à WeTV de plus d'un million. Mais presque immédiatement après la fin de l'émission, des copies piratées des huit derniers épisodes sont apparues en ligne.

La cérémonie finale de <Un rêve de splendeur>

La personnage Zhao Pan'Er(rôle principal dans 'A Dream of Splendor') est définitivement devenu le point culminant de WeTV cette année, d'autre part la "version ouvre en finale", cependant, certains utilisateurs étant prêts à payer un supplément pour la présélection, ce modèle est plus ou moins une solution temporaire à ce besoin.

 

Mais dans tous les cas, si les principaux médias de streaming vidéo suivants commencent à suivre ce modèle, toute la controverse sur le "pré-sélection" reviendra.

La plate-forme de streaming multimédia a un besoin urgent de profit n'est plus un secret, l'utilisateur est confronté à l'augmentation des frais d'adhésion est également vrai. Pour les plateformes, en plus de créer de bons contenus, repenser l'innovation du système d'adhésion sont plutôt la vraie affaire.

Les cartes de membre peuvent également être classées


L'un des aspects les plus critiqués du modèle commercial de la plate-forme de streaming vidéo longue durée est qu'elle offre beaucoup moins de services aux clients payants que prévu.

 

Le point clé est que la définition large des droits d'adhésion sur les plateformes vidéo laisse en fait place à de nombreux services à valeur ajoutée "émergents", mais nuit considérablement à l'expérience utilisateur, en particulier lorsque la grande majorité des utilisateurs ne veulent vraiment payer que pour le contenu.

 

La ce que l'on appelle la «présélection» a été initialement inventée pour une ou deux séries particulières. Mais après la surutilisation de la plateforme qui a causé la réduction des droits d'adhésion. Ce comportement a finalement conduit la plate-forme à jouer un rôle contre ses utilisateurs.

 

Enfin, iQiyi a pris l'initiative d'annuler "à la demande à l'avance" l'année dernière, et d'autres plates-formes ont emboîté le pas. Enfin, même les propriétaires de plateformes ont réalisé que s'ils ne peuvent pas fournir de meilleurs services aux membres, ils perdront plus d'argent à long terme qu'ils n'en gagneront à court terme.

 

L'annonce d'annulation d'iQiyi weibo officiel

Une fois la « présélection » annulée, au lieu que l'utilisateur crie à la plate-forme pour ramener la « présélection », la plate-forme elle-même a davantage l'intention de faire fonctionner la « présélection ». 'Finale opens version' semble de loin l'essai le plus radical, sauf que cette fois la vidéo tencent n'est pas la première.

 

En mars de cette année, Mango TV a essayé le mode de diffusion en direct payante + finale directe dans son drame costumé <Royal Feast>, mais a finalement annulé la diffusion en direct payante en raison de la controverse parmi les utilisateurs. À cette époque, davantage d'utilisateurs qui regardaient le drame se plaignaient de "ne peuvent pas le regarder en arrière" et "je préférerais payer pour cela". Plus tard, Youku a essayé un "déverrouillage d'amis" similaire dans son drame autodidacte <Zhao Jia Di>.

Afin de percer, la limitation de l'annulation dans la plate-forme de «pré-sélection» a retiré toutes les possibilités, quelle que soit l'ampleur de la controverse. La méthode utilisée par WeTV dans le drame<A Dream of Splendor> est de mettre l'accent sur la controverse.

 

Pour les utilisateurs de médias de streaming vidéo longs nationaux, s'ils ne peuvent pas faire un bon travail dans la fourniture de contenu de base et la diffusion de haute qualité, toute action supplémentaire dans d'autres aspects ne fera que faire avancer les chosesmauvais.

 

En plus de "l'innovation" de payer un supplément pour la finale, Mango TV a en fait fait une autre innovation d'adhésion à long terme, moins clé, au cours du premier semestre de l'année.

Carte de membre limitée MangoTV

Le mois dernier, Mango TV a publié une « saison de Yue Ran » Pour différencier les activités traditionnelles de promotion des rabais dans les festivals de commerce électronique, elle a emprunté le « vent » de ce festival et a publié une autre innovation de son système d'adhésion.

 

Le nouveau type d'adhésion de Mango TV rompt avec le mode d'adhésion traditionnel qui couvre l'ensemble du contenu de la station et construit un nouveau système d'adhésion basé sur le type de contenu, afin de répondre aux divers besoins des membres diversifiés.

 

Pour le premier type, la "carte de cinéma limitée" de 25 yuans par mois est la carte mensuelle exclusive permettant aux utilisateurs de regarder directement le contenu du film mango TV, ou la "carte enfants" est la carte annuelle exclusive permettant aux parents d'enfants de regarder directement Animation télévisée à la mangue. Bien sûr, ces modèles se sont produits dans le passé, mais ils ne semblent pas avoir attiré beaucoup d'attention.

 

Mais le deuxième type est probablement la tentative originale de mango TV de créer une adhésion basée sur le type de contenu de base sur une certaine plate-forme, comme le nouveau "forfait d'émissions de variétés musicales".

 

De <I Am a Singer> à <Sister Who Make Waves>, <Call Me by Fire>, il semble que les émissions de variétés musicales se soient déjà liées à Mango TV elle-même. Juste au moment où <Infinity and Beyond> et <Sister Who Make Waves 3> diffusent, Mango TV a lancé un "forfait d'émissions de variétés musicales" pour répondre à la demande de ses utilisateurs en émissions de variétés musicales de haute qualité. En même temps, il est parfaitement équilibré entre les besoins des utilisateurs et le contenu dont ils sont capables.

 

 

Dès le lancement de ce forfait annuel, les émissions de variétés musicales à venir telles que <Infinity and Beyond : Taiwan> <Call Me by Fire 2> <TimeConcert 2> sera inclus dans ce forfait, ainsi que les émissions de variétés classiques de Mango TV comme <Super Girls>

Forfait émissions de variétés musicales MangoTV

On peut dire que par rapport à l'accumulation de droits et d'intérêts non pertinents de diverses plates-formes pour le système d'adhésion, c'est peut-être le début d'une nouvelle ère d'adhésiondans plate-forme vidéo longue.

 

En fait, Mango TV a encore de la place. En plus de la variété musicale, la variété des puzzles et la variété émotionnelle de Mango TV sont également des types populaires. Une fois que le lancement du "package d'émissions de variétés musicales" peut obtenir une bonne réponse de la part de leurs utilisateurs, d'autres types de services exclusifs aux membres peuvent être lancés progressivement, et c'est définitivement un gagnant-gagnant pour la plateforme.

 

Bien sûr, chaque plate-forme a sa force et sa faiblesse dans des contenus différents. Catégoriser les membres dans certains types de contenu n'est pas une solution une fois pour toutes. En ce qui concerne l'amélioration de la valeur du service d'adhésion, la plate-forme a beaucoup plus à faire, en particulier pour les produits dérivés.

C'est le moment dePayer attention aux « derrière les coulisses »

Dès le début, les systèmes d'adhésion à la plate-forme vidéo longue nationale peuvent être compliqués, les conditions d'adhésion à iQIyi/Youku/MangoTV/WeTV et à Blibili peuvent faire 5 à 6 pages, et elles incluent même des conditions qui n'ont rien à voir avec le fait de regarder l'émission. .

 

Dans le passé, afin d'inciter les membres à payer, la plate-forme ne pouvait qu'élargir au maximum les intérêts des membres, y compris l'émergence fréquente de cartes co-marquées de différentes industries, qui doivent également attirer davantage de nouveaux utilisateurs pour maintenir le croissance des utilisateurs payants.Cependant, pour les membres payants à long terme, la plupart des droits et intérêts sont soit less privilège, ou être trop délicat. Laprincipale la raison en est que les applications multimédias en streamingsont en fait existent pour regarder du contenu, et un grand nombre de droits et d'intérêts non liés au contenu lui-même peuvent difficilement être considérés par les utilisateurs comme répondant à l'intention initiale de les payer.

 

En plus de ce qui précède, le besoin du type de contenu lui-même pour la segmentation et l'optimisation du service d'adhésion, en plus, la longue plate-forme vidéo est maintenant arrivée à un moment - dérivé, n'est pas seulement un produit physique en même tempsmais aussi le contenu lui-même.

Mangeo La télévision a pris une longueur d'avance. Sac de cadeaux lié à <Infinity and Beyond>, chaussons liés à <Back to Field Season 6>.

 

Le « forfait d'émissions de variétés musicales » ne peut que regarder différents contenus, mais ce privilège permet aux membres de regarder tous les contenus sur la plate-forme et d'offrir également les produits dérivés et d'autres services connexes aux utilisateurs.

 

L'émergence de ce type d'adhésion, d'une part, pour la contrepartie des utilisateurs, peut leur permettre directement d'obtenir des produits ou services périphériques IP, plutôt que de s'appuyer sur ce que l'on appelle la sélection de points ou les jeux comme par le passé, ce qui répond grandement aux besoins des utilisateurs fidèles du programme. Deuxièmement, compte tenu de la plate-forme, elle peut mieux tirer parti de la puissance de chargement de l'IP, en particulier pour des plates-formes comme Mango TV, qui a essayé de passer par la plate-forme vidéo et le commerce électronique.

 

 

Cependant, ce type d'adhésion n'est pas fondamentalement différent du système d'adhésion d'origine, la seule différence est probablement que les utilisateurs peuvent voir clairement les avantages de l'adhésion au-delà du paiement du contenu et sont réellement réalisés.

 

 

 

Pour aller plus loin, les plates-formes doivent créer davantage de privilèges exclusifs pour le contenu populaire ou la propriété intellectuelle exclusive.

jece n'est pas seulement plus de préquelles ou de suites ou plus de saisons, c'est plus une extension de l'IP actuelle elle-même, avec de meilleurs trucs en coulisses, des podcasts qui amènent l'équipe clé pour lire l'histoire, et d'autres choses qui ont des liens solides au spectacle.

 

En fait, l'idée de faireloyal les utilisateurs paient à nouveau pour du contenu supplémentaire existe depuis longtemps dans l'industrie, notamment dans l'industrie cinématographique. À l'exception du long métrage lui-même, du contenu supplémentaire tel que des scènes de coupe, des interviews en coulisses, des pistes audio de commentaires du réalisateur et certains films sont également inclus dans la version de montage du réalisateur.

 

Par exemple, l'ensemble Blu-ray de la Terre errante comprend un disque long métrage et même un disque long métrage spécial, ainsi que 240 pages de scénario, 120 pages de livre d'art (comprenant des images fixes, des coulisses, des storyboards et dessin de concept) et pistes audio de commentaires réalisateur + producteur. Ce contenu est évidemment impossible à voir en salles ou même sur les plateformes de streaming, mais beaucoup sont tout de même prêts à payer 5 à 10 fois plus qu'un billet de cinéma pour le voir et le récupérer.

 

 

Le streaming a déjà essayé cela. Par exemple, une exclusivité dans les coulisses du drame <Word of Honor>, mais les membres doivent payer des frais supplémentaires pour regarder et un seul épisode par jour est autorisé. Le problème est que ces épisodes ne sont pas bien faits et que chaque épisode ne dure qu'environ 6 minutes, et a même une période de validité de 48 heures, ce qui est considéré comme "se fait défoncer" par de nombreux utilisateurs.

Toujours de <Parole d'honneur>

Cette année, Mango TV a également conçu un menu exclusif VIP pour leur drama <Royal Feast>, et il est même apparu que les VIP devaient encore dépenser 3 yuans pour débloquer le contenu supplémentaire.

Cependant, si la production nationale des coulisses n'est que pour la publicité future, il n'y a aucun moyen d'atteindre l'excellence, qu'ils ne peuvent pas devenir un bon transporteur pour facturer des frais supplémentaires.

 

Tout comme le blu-ray des films nationaux a progressivement progressé dans l'apprentissage des grandes entreprises étrangères, en termes de développement de contenu dérivé pour un film et une série télévisée, iQiyi/Youku/MangoTV/WeTV a encore besoin d'apprendre des médias internationaux en streaming. géants. Le documentaire <Disney Gallery : Star Wars : The Mandalorian> qui a été réalisé pour le film <Star Wars : The Mandalorian>, la plus longue durée parmi 8 épisodes est de plus de 60 minutes, et en tant que long métrage en coulisses, il a marqué plus de 8 points sur Douban et IMDb.

 

Pour chaque série Marvel, il existe également une série de documentaires intitulée<Les studios Marvel sont assemblés>, et quelqu'un dans l'équipe de douban a suggéré que Mango TV devrait apprendre ce modèle dans ses émissions de variétés, prouvant qu'il y a une demande pour cette partie du public.

 

En fait, en Chine, le service VIP et la prime pour le contenu supplémentaire sont meilleurs pour la variété que pour le drame. En plus des longs métrages, ce ne sont pas moins de 3 contenus additionnels et contenus interactifs invités chaque semaine, et ceux-ci sont tous labelliséscommeVIP SEULEMENT, mais en fait, il y a lieu de discuter si cesDans les coulisses et les programmes interactifs peuvent être payés à l'avenir. Télé à la mangue<Qui est le meurtrier>La série, par exemple, s'ouvre chaque année avec un "concert payant" et les fans fidèles sont particulièrement disposés à ouvrir leur porte-monnaie.

Toujours de <Parole d'honneur>

De plus, basé sur la même adresse IP, il est important de l'expansion de différents contenus. Tels que les médias en streaming à l'étranger pratiquent activement la méthode de collocation de podcast. Le développement de podcasts dérivés de séries dans chaque série a été l'un des grands mouvements pour Netflix et HBO au cours des deux dernières années. et en dévoilent les coulisses du processus de production, et les fans sont obsédés par le contenu et les informations, même pour l'instant la plupart des podcasts sont encore gratuits.

 

Bien que toutes les séries n'aient pas besoin de contenus supplémentaires pour réaliser leur service à valeur ajoutée, les facteurs externes pourraient amener les plateformes à reconsidérer leurs efforts pour améliorer la qualité des coulisses, afin de reprendre l'initiative.